• Qui suis-je ?

    Voici la première question se pose en voyant un nouvel enseignant...

    Je suis instituteur de formation (diplômé en 2000), Après une année de découverte de l'école vue de l'intérieur plutôt décevante, j'ai atterri à l'Institut Sainte-Ursule à Molenbeek. Là, j'ai pu m'épanouir auprès de mes collègues et de mes élèves bien entendu. J'ai eu l'occasion de travailler 15 années formidables au cycle 8-10.

    Après 15 ans, j'avais l'impression de tourner en rond sans plus m'épanouir. J'ai donc décidé de prendre un détachement pédagogique. Je me suis donc envolé, non sans mal, vers un monde inconnu. Je suis arrivé au CFA (Centre de formation d'animateurs) pour y organiser des formations à destinations des personnes souhaitant animer des groupes (allant de la maternelle au troisième âge). 

    Depuis septembre 2014, je voyage donc avec un immense plaisir de ville en ville, d'association en association afin de partager mes expériences dans le domaine de l'animation et surtout du jeu. Au fil des échanges, des discussions, j'aurai pu vous écouter et me rendre compte de vos difficultés à propos de certains apprentissages scolaires. J'ai donc réfléchi à ce qui pouvait être facilement mis en place dans vos classes. Le jeu m'est venu assez naturellement comme l'outil qui me semblait le plus convenir.Passer par le jeu permettra à certains de rendre les leçons plus vivantes, plus ludiques et donc plus facilement apprises .

    Bonnes lectures ludiques à tous

     

    Frédéric Cogghe

    « Bienvenue sur le blog "Les jeux de Fred" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :